Les facteurs des troubles de comportement chez l’enfant.

On constate que les troubles de comportements se manifestent le plus chez les enfants et les adolescents. D’ailleurs, une fois qu’un individu a eu du mal à se comporter dès son enfance, cela peut bouleverser tous son avenir. Les troubles de comportement concernent notamment le manque d’attention et les comportements perturbateurs. Nombreux sont les facteurs de ces troubles. On peut très bien les éviter et aussi les traiter au cas où ils deviennent perturbants.

Les relations entre parents et enfants.

L’attachement de l’enfant à ses parents a une répercussion sur ses comportements. Il est évident qu’un enfant qui manque d’affection a du mal à aimer également les autres. Cela parce que lui-même il n’a pas ressenti ce que c’est l’amour et c’est difficile pour lui de montrer des preuves d’affection. Ainsi, l’enfant devient froid et distant. Il peut aussi être agressif dans certains cas. La sensibilité des parents peut aussi influencer un enfant. Lorsqu’on le gâte trop et on lui offre trop de tendresse, l’enfant peut devenir susceptible et mélancolique chaque fois qu’on ne lui apporte pas le même degré d’amour.

Le comportement de la société.

Les troubles de comportement chez un enfant peuvent aussi provenir de la manière de vivre dans une société. Un enfant qui vit dans une société en harmonie saura aussi se comporter comme tel. Mais, si ses entourages ont des mauvais comportements, cela lui influencera également si on le veut ou non. Par exemple, un enfant qui vit dans un milieu où la violence règne, aura toujours tendance à avoir une attitude violente devant les situations qui ne lui plaisent pas. Pour les plus sensibles, cela lui traumatisera et il deviendra par la suite imprévisible. Par ailleurs, l’évolution de la technologie et tous qu’on publie dans les multimédias peuvent aussi être sources de troubles de comportement chez l’enfant.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>