Quels sont les troubles de comportements les plus fréquents ?

Les troubles de comportements peuvent parfois être une cause de démence ou de la maladie mentale. Ainsi, il faut savoir les détecter de bonne heure et de le traiter par la suite. A notre époque, pour des raisons diverses beaucoup de gens souffrent de trouble de comportement. Parfois, ils ne s’en rendent même pas compte. C’est pourquoi on tient à les  préciser ici.

Les troubles obsessionnels compulsifs.

Les troubles obsessionnels compulsifs sont des troubles de comportement qui consiste à répéter plusieurs fois le même acte sans le faire exprès. La personne est peut être obsédée par quelques choses, ou elle a trop de problèmes et tentent d’y résoudre dans son esprit. Elle oublie par la suite de bien se comporter et elle n’est pas consciente de son comportement anormal. Par exemple : se regarder dans le miroir et brosser les cheveux des dizaines ou trentaines de fois par jours, vérifier tous le temps quelques choses qu’on a déjà fait.

Les troubles de conduites alimentaires.

C’est souvent le cas, lorsqu’une personne mange en petite quantité et devient ainsi anorexique. Ou elle mange trop en excès et fait face à la boulimie. Ces troubles de comportement résultent souvent de l’état dépressif de l’individu en question. Il est bouleversé et soit il manque d’appétit, soit il mange trop pour oublier ses problèmes. Le stress peut troubler les conduites alimentaires.

Les phobies.

Il existe aussi des personnes qui a peur de tout et de rien. Même les choses les plus insignifiantes : par exemple une mouche. La peur de noir dans certaines situations peut révéler un trouble psychique. Il y a différentes sortes de peur, à chacun son degré de phobie mais dans tous les cas, un tel comportement s’avère parfois nuisible pour celui ou celle qui en souffre.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>